Le référencement des auto-entreprises et la création d’une page personnelle

Le référencement des auto-entreprises et la création d’une page personnelle

Publié le : 20 février 20235 mins de lecture

L’auto-entrepreneuriat a connu et connait encore une croissance exponentielle. A priori sans danger, cette formule autorise en effet des « essais » d’activités ou des compléments de revenus.

Cependant, une fois l’adhésion effectuée, l’enjeu est de faire perdurer sa petite entreprise. Et pour ce faire, il convient de ne pas négliger certains paramètres, tels que le référencement et la création d’une page personnelle.

Le référencement d’une auto-entreprise

Le référencement naturel ou SEO consiste à effectuer diverses actions, capables d’optimiser votre visibilité sur le net. Ainsi, lors d’une recherche, les internautes se contentent souvent des premiers résultats qui apparaissent, délaissant ainsi les suivants. Apparaître dans les premières lignes est donc une stratégie gagnante à plus ou moins long terme.

Cependant, cet acte demande quelques notions informatiques et, pour mettre toutes les chances de son côté, il paraît opportun de faire appel à des professionnels. En effet, ceux-ci seront plus à même de produire un travail pertinent sur les mots-clés et sur un contenu percutant.

Les habitudes d’achat des consommateurs ont beaucoup changé. Désormais, ils comparent les produits sur le net, avant de commander ou de se rendre en magasin. Et 98 % d’entre eux, se contenteront des résultats de la première page, d’où l’importance d’un référencement naturel correctement effectué.

D’autre part, l’informatique est un domaine en constante évolution et les techniques de référencement font partie de ce processus de remise à niveau continuel. Google notamment change son algorithme de façon régulière, obligeant l’entrepreneur à surveiller cette notion, pour ne pas descendre sur la page des résultats lors des recherches. Ces actions deviennent chronophages et peuvent vous faire perdre des clients, si vous ne les confiez pas à des experts en la matière.

La création d’une page personnelle

Ne pas apparaître sur le web de nos jours, dans le cadre d’un auto-entreprenariat est presque inconscient. En effet, chaque prospect a le réflexe de chercher les meilleurs produits sur internet, de comparer la qualité, les prix, les délais de livraison …

Mais, devant la multitude de propositions, il convient de posséder une page personnelle qui se fera remarquer. Si de nombreux outils existent pour créer soi-même cette fameuse vitrine, il paraît cependant nécessaire de confier ce travail à des professionnels, qui sauront vous aider à faire les bons choix.

Par exemple, suivant votre activité, il faudra opter pour une simple vitrine ou une plateforme plus dynamique, mise à jour régulièrement et contenant des liens vers les éventuels réseaux sociaux. Par ailleurs, il convient aussi de choisir un nom de domaine, de décider de votre hébergement, en ligne ou par un hébergement web et de ne pas négliger la sécurité du site internet.

Le contenu quant à lui, doit raconter une histoire. Les internautes aiment connaître à qui ils ont à faire. Ainsi, une présentation plus personnelle de vous et éventuellement de votre équipe, en ajoutant un paragraphe sur votre activité, mais aussi sur vos valeurs, peut convaincre le futur client à continuer sa lecture.

La page personnelle doit avant tout donner envie de découvrir l’entreprise et rien n’est à négliger pour se démarquer.

Le choix d’un professionnel

Les sites de facturation en ligne font partie des outils mis à disposition des auto-entrepreneurs, pour leur faire gagner un temps considérable.

Si certains se concentrent uniquement sur la comptabilité, d’autres étendent leurs services à d’autres secteurs, tels que la création complète de l’auto-entreprise. C’est le cas de Yoyolo.co.

Ce site propose en effet une prise en charge complète de toute la facturation, de façon extrêmement simple. Les clients sont ainsi répertoriés, ainsi que les prestations offertes par l’entreprise. En quelques clics, les devis et les factures sont créés et envoyés aux clients et éventuellement au comptable. Par ailleurs, des statistiques permettent d’avoir un visu mensuel sur l’activité de l’entreprise.

Mais, Yoyolo.co propose aussi un lien, qui permet de découvrir des prestations de création et de développement d’une auto-entreprise. Complètement pris en charge, le responsable de la société délègue ainsi ces actions principales à des professionnels aguerris.

Créer une entreprise en utilisant les meilleurs stratagèmes et assurer sa perduration dans le temps, tels sont les engagements de Yoyolo.co. En confiant ainsi ces actions à des professionnels, l’auto-entrepreneur dégage du temps, qu’il peut consacrer entièrement à son corps de métier.     

Plan du site